WordPress comme un LMS

Que dire de WordPress comme un LMS, tel un système de gestion de l’apprentissage ? Aujourd’hui,  WordPress comme un LMS peut être utilisé comme un système de gestion de l’apprentissage et vendre des cours en ligne.

WordPress est utilisé par des sites Web de journaux, sites de magazines, des universités et des collèges. mais encore?

Aujourd’hui,  WordPress peut être utilisé comme un système de gestion de l’apprentissage et vendre des cours en ligne, on aurait un WordPress comme un LMS !

Quelles serait les avantages de WordPress comme un LMS?

WordPress comme un LMS – souplesse d’utilisation

Il est beaucoup plus facile à utiliser que les systèmes de gestion à part entière d’apprentissage, qui sont assez complexes et contiennent souvent un grand nombre de fonctionnalités que vous n’utiliserez probablement jamais.

WordPress comme un LMS – Installation facile

L’installation est facile. Dès lors que votre site web est hébergé, il est facile d’installer wordpPress, vous avez juste besoin de lire la brève explication comment l’installer et vous le comprendrez vite.

WordPress comme un LMS, configuration

WordPress est facilement configurable, on peut faire un grand nombre de choses. Le tableau de bord WordPress permet de modifier de nombreux éléments de votre site Web sans avoir à connaître une ligne de code. 

WordPress comme un LMS, plateforme naturel

“WordPress comme un LMS pourrait l’être par choix naturel pour une plate-forme d’apprentissage en raison de la façon dont il est adaptable, ce qui est essentiel à tout programme d’apprentissage. alors “WordPress comme un LMS”? examinons d’autres points !

WordPress comme un LMS – WP et ses plugins

Il existe de nombreux plugins prêts à l’emploi dans wordpress,  des contenus de système de gestion  standards aux contenus de gestion professionnels.

Plugin e-commerce pour WordPress comme un LMS

Il est plus facile d’intégrer des plugins e-commerce dans un site WordPress alimenté que n’importe quel système de gestion de l’apprentissage d’autre part. 

Plugin SCORM-Cloud pour WordPress comme un LMS

Avec ce plugin il est facile :

  • D’intégrer une formation sur le site WordPress
  • D’Attribuer une formation à un utilisateur de votre tableau de bord WordPress comme un LMS
  • D’utilisez un widget pour afficher les cours sur votre site
  • D’accéder aux rapports des apprenants à partir de votre tableau de bord WordPress, tel un “WordPress comme un LMS
  • De contrôler l’expérience directement à partir de votre tableau de bord WordPress comme un LMS
  • D’Afficher les cours attribués aux utilisateurs enregistrés avec un widget

Plugin SCORM- Outils de quiz : mTouch quiz, pour WordPress comme un LMS

Les questionnaires sont une façon amusante d’améliorer l’expérience d’apprentissage. mTouch Quiz est un plugin sympa qui permet de créer des quizz interactifs. L’ajout de questionnaires avec » ajax jquery » est très utile.

Il est conçu pour aider les formateurs à concevoir facilement leurs quizz. il y a des fonctions d’aide, de conseils et d’explications qui améliorent le processus d’apprentissage.

_Plugin buddyPress – gestion de groupe pour WordPress comme un LMS

Ce plugin peut gérer des groupes et profils favorisant des multi utilisateurs ou plusieurs formateurs. Est ce suffisant pour considérer “WordPress comme un LMS”?

 _Plugin Learndash pour WordPress comme un LMS

Ce plugin peut être à lui tout seul l’unique plugin dont wordpress a besoin, car il est très performant permettant des fonctionnalités attendues dans un WordPress comme un LMS;  telles:

  • Créez facilement un nombre illimité de cours et de sous-leçons
  • Permettre aux utilisateurs d’avoir la possibilité de télécharger un certificat à chaque fois qu’ils obtiennent une note de passage à un quiz.
  • Accorder l’accès à des cours et leçons, selon un calendrier prédéfini.
  • Déposer des vidéos ou des fichiers d’e-learning pour compléter le matériel de cours. Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent les voir.
  • Enregistrer et gérer des personnes inscrites à des cours sur votre LMS
  • Exécuter des rapports d’activité des utilisateurs avec (Tin-Can) intégration de l’API.
  • ETC.

LearnDash offre deux autres fonctions qui ne sont pas courantes dans de nombreux en ligne actuelles plates-formes d’apprentissage.

  1. Créateurs de cours peuvent exécuter des rapports pour savoir comment les élèves se livrent à des cours
  2. Créateurs de cours seront en mesure d’obtenir le soutien de l’équipe LearnDash.

WordPress comme un LMS – créé du contenu web  (LCMS)

LearnDash est en mesure de profiter de l’élégante simplicité de WordPress et ajouter le suivi et la notation et le convertir en un système de gestion de contenu d’apprentissage (LCMS). Cela vous permet de créer du contenu au sein du système. LearnDash parle de son WordPress comme un LMS.

WordPress comme un LMS – Ressources

Vous trouverez facilement pour WordPress des tutoriels gratuits pour débutants. “WordPress comme un LMS” serait facile à mettre en oeuvre?

WordPress comme un LMS, environnement familier

Un avantage pour une mise en œuvre éducative. Un grand nombre de personnes utilisent WordPress. La familiarisation avec cet environnement. A ce stade, peut-on considérer WordPress comme un LMS?

WordPress comme un LMS – Une façon simple de poser des cours en ligne

La dernière version de WordPress est suffisamment robuste pour vous aider à créer quelque chose à partir d’un blog et de déposer des cours.

WordPress et sa grande communauté de soutien

La communauté qui soutient les LMS ou CMS dans le monde est grande mais la  communauté derrière WordPress n’est pas des moindre. Cela signifie qu’il y a plus de solutions, de soutien qui s’offrent à vous. WordPress comme un LMS ne serait pas impossible? l’avenir nous le dira….

Inconvénients WordPress comme un LMS

  1. Passer de WordPress à un autre LMS pourrait être difficile. L’exportation du contenu de WordPress est facile, mais l’importer dans un autre LMS n’est pas facile.
  2. WordPress, n’est pas un forum de discussion thread. Un forum de discussion thread est généralement composé de différents fils de discussion correspondant chacun à un échange sur un sujet particulier.
  3. WordPress ne gère pas de carnet de note, s’éloigne t-on de WordPress comme un LMS?

Conclusion

Celle de Justin Ferriman, qui est le fondateur de LearnDash

Je cite : “En conclusion, tout est beaucoup plus simple sous WordPress. Donc, si vous voulez quelque chose de très simple, très rapide, facile à installer, et très extensible en utilisant des plugins, puis WordPress serait la bonne plate-forme à utiliser et que l’on obtienne un WordPress comme un LMS

Si vous êtes à la recherche d’un grand nombre d’outils d’évaluation de type en plus des structures formelles d’apprentissage c’est ce que vous trouverez dans Moodle (un LMS très utilisé). “

Comme je l’ai dis plus haut, à ce stade nous avons des faits, et dans quelques années avec certaines évolutions nous saurons certainement si on peut considérer WordPress comme un LMS.

1 comment

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *